La pub qui cartonne !, Les dessous des techniques publicitaires qui font vendre
EAN13
9782807314801
ISBN
978-2-8073-1480-1
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
MARKETING
Nombre de pages
144
Dimensions
23,9 x 16,9 x 0,8 cm
Poids
287 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La pub qui cartonne !

Les dessous des techniques publicitaires qui font vendre

De

Préface de

Postface de

De Boeck supérieur

Marketing

Offres

Autre version disponible

Voici un ouvrage pour les passionnés de publicité et ceux qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et les comportements du consommateur. Accessible et pratique, il se veut un guide de la publicité d'aujourd'hui !
14 ans de vie derrière une télévision, entre 4 et 5 heures par jour sur les smartphones et tablettes, et environ 10.000 contacts publicitaires, quelle pression médiatique ! Quel est l’impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ?
Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d’un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d’en proposer une lecture pratique et revisitée.
Dans la deuxième partie, l’auteur présente les résultats d’une enquête qualitative menée auprès de CEO d’Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee…). Cette partie permet de comprendre le rôle et les fonctions de la communication publicitaire, ainsi que les caractéristiques d’une publicité à succès. L’auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire… et bien d’autres produits et services !
Enfin, la troisième partie présente les résultats d’études marketing menées sur l’impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services (voiture, shampoing, cause humanitaire, etc.).
Ce livre s’adresse avant tout aux passionnés de publicité – tous médias confondus – qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et le comportement du consommateur. Il se veut également un guide indispensable pour les étudiants en communication, publicité et marketing, que ce soit dans un cycle Bachelor/Licence ou Master. Enfin, cet ouvrage est également un outil managérial pour les chefs d’entreprise, les responsables marketing, les directeurs de la communication, etc., car il leur apporte des pistes de réflexion essentielles, ainsi qu’une vision accessible et pratique de la publicité d’aujourd’hui.
LES 4 POINTS FORTS
L’ouvrage est accessible à un large public : passionnés de publicité, étudiants et professionnels du secteur.L’approche est pratique et ludique. Elle permet de décrypter la façon dont on utilise les techniques publicitaires pour vendre et quelles sont celles qui ont le plus d’impact.Le propos est international. L’ouvrage intègre des exemples issus de différents pays francophones.Des enquêtes qualitatives menées auprès de grandes personnalités du milieu de la communication et de la publicité en France, en Suisse et au Canada sont présentées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.