Cent millions d'années et un jour
EAN13
9782378800765
ISBN
978-2-37880-076-5
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
IC.VERGE
Nombre de pages
320
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cent millions d'années et un jour

De

L'Iconoclaste

Ic.Verge

Offres

1954. C’est dans un village perdu entre la France et l’Italie que Stan, paléontologue en fin de carrière, convoque Umberto et Peter, deux autres scientifiques. Car Stan a un projet. Ou plutôt un rêve. De ceux, obsédants, qu’on ne peut ignorer. Il prend la forme, improbable, d’un squelette. Apatosaure ? Brontosaure ? Il ne sait pas vraiment. Mais le monstre dort forcément quelque part là-haut, dans la glace. S’il le découvre, ce sera enfin la gloire, il en est convaincu. Alors l’ascension commence.
Mais le froid, l’altitude, la solitude, se resserrent comme un étau. Et entraînent l’équipée là où nul n’aurait pensé aller. De sa plume cinématographique et poétique, Jean-Baptiste Andrea signe un roman à couper le souffle, porté par ces folies qui nous hantent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

6 novembre 2019

Conseillé par Manon R.

"Cent millions d'années et un jour" c'est l'histoire de Stan, un paléontologue qui part à la recherche d'un mystérieux dragon. Accompagné de deux autres scientifiques, Umberto et Peter, et d'un guide, Gio, ils vont mener une expédition dans les montagnes, ...

Lire la suite

Après le succès de "Ma reine", un deuxième roman à couper le souffle.
Avec Jean-Baptiste Andrea
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Une expédition paléontologique en pleine montagne où chaque pas nous rapproche du rêve et de la folie.

1954. C’est dans un village perdu entre la France et l’Italie que Stan, paléontologue en fin de carrière, convoque Umberto et Peter, deux autres scientifiques. Car Stan a un projet. Ou plutôt un rêve. De ceux, obsédants, qu’on ne peut ignorer. Il prend la forme, improbable, d’un squelette. Apatosaure ? Brontosaure ? Il ne sait pas vraiment. Mais le monstre dort forcément quelque part là-haut, dans la glace. S’il le découvre, ce sera enfin la gloire, il en est convaincu. Alors l’ascension commence. Mais le froid, l’altitude, la solitude, se resserrent comme un étau. Et entraînent l’équipée là où nul n’aurait pensé aller.

Jean-Baptiste Andrea est né en 1971. Il est réalisateur et scénariste. "Ma reine" est son premier roman. Il poursuit avec une plume cinématographique et poétique, dans un roman à couper le souffle, porté par ces folies qui nous hantent.
Une rencontre animée par Manon Rosario.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Baptiste Andrea