Cent millions d'années et un jour
EAN13
9782378800765
ISBN
978-2-37880-076-5
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
IC.VERGE
Nombre de pages
310
Dimensions
18,6 x 14 x 2,2 cm
Poids
298 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cent millions d'années et un jour

De

L'Iconoclaste

Ic.Verge

Offres

Autre version disponible

1954. C’est dans un village perdu entre la France et l’Italie que Stan, paléontologue en fin de carrière, convoque Umberto et Peter, deux autres scientifiques. Car Stan a un projet. Ou plutôt un rêve. De ceux, obsédants, qu’on ne peut ignorer. Il prend la forme, improbable, d’un squelette. Apatosaure ? Brontosaure ? Il ne sait pas vraiment. Mais le monstre dort forcément quelque part là-haut, dans la glace. S’il le découvre, ce sera enfin la gloire, il en est convaincu. Alors l’ascension commence.
Mais le froid, l’altitude, la solitude, se resserrent comme un étau. Et entraînent l’équipée là où nul n’aurait pensé aller. De sa plume cinématographique et poétique, Jean-Baptiste Andrea signe un roman à couper le souffle, porté par ces folies qui nous hantent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
6 novembre 2019

Conseillé par Manon R.

"Cent millions d'années et un jour" c'est l'histoire de Stan, un paléontologue qui part à la recherche d'un mystérieux dragon. Accompagné de deux autres scientifiques, Umberto et Peter, et d'un guide, Gio, ils vont mener une expédition dans les montagnes, ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2019

Un très beau texte sur l'obstination des rêves d'enfant, et sur les risques que l'on est prêt à prendre pour les réaliser. Un récit de montagne touchant et prenant, aux confins des Alpes.

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
24 août 2019

Dans les années 1950, Stan, paléontologue passionné en fin de carrière, prend tous les risques pour partir à la recherche du squelette d'un mystérieux dinosaure dont un vieil homme lui a parlé avant sa mort. Accompagné d'un ami et collègue, ...

Lire la suite

Morgane, Julien et Laure-Anne nous proposent leurs coups de cœur hivernaux : "Double espresso, chroniques de l'heureux retour" de Cédric Sapin-Defour (Paulsen), "Cent millions d'années et un jour" de Jean-Baptiste Andrea (L'Iconoclaste) et "Entre Neige et loup" de Hélène Canac et Agnès Domergue (Jungle).
Réalisation : Ronan Loup.

Après le succès de "Ma reine", un deuxième roman à couper le souffle.
Avec Jean-Baptiste Andréa
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Une expédition paléontologique en pleine montagne où chaque pas nous rapproche du rêve et de la folie.

1954. C’est dans un village perdu entre la France et l’Italie que Stan, paléontologue en fin de carrière, convoque Umberto et Peter, deux autres scientifiques. Car Stan a un projet. Ou plutôt un rêve. De ceux, obsédants, qu’on ne peut ignorer. Il prend la forme, improbable, d’un squelette. Apatosaure ? Brontosaure ? Il ne sait pas vraiment. Mais le monstre dort forcément quelque part là-haut, dans la glace. S’il le découvre, ce sera enfin la gloire, il en est convaincu. Alors l’ascension commence. Mais le froid, l’altitude, la solitude, se resserrent comme un étau. Et entraînent l’équipée là où nul n’aurait pensé aller.

Jean-Baptiste Andrea est né en 1971. Il est réalisateur et scénariste. "Ma reine" est son premier roman. Il poursuit avec une plume cinématographique et poétique, dans un roman à couper le souffle, porté par ces folies qui nous hantent.
Une rencontre animée par Manon Rosario.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Baptiste Andréa