- EAN13
- 9782848355436
- ISBN
- 978-2-84835-543-6
- Éditeur
- In Press
- Date de publication
- 09/2019
- Collection
- OLD'UP, INVENTE
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 18 x 13 x 1 cm
- Poids
- 294 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Quelle est la nature de cette embellie de l’âge ? Quelle place y tient la tendresse libérée ?
Et quel rôle joue cette libération dans l’accomplissement d’une vie ? Dans cette partition à deux voix, les auteurs explorent le vécu d’hommes et des femmes engagés dans la deuxième partie de leur vie. Séduction, désir, sensualité, transformation du corps… Nous touchons au noyau de l’intime.
Au-delà des témoignages bouleversants, l’ouvrage invite à prendre du recul. Partant du constat que la psychanalyse n’a jusqu’ici pas pris au sérieux le concept de tendresse – pourtant central dans le fonctionnement psychique – Philippe Gutton lui donne un nouvel éclairage.
Rencontre avec Marie de Hennezel et Philippe Gutton en partenariat avec Old'Up
Conversation autour de la tendresse
Avec Philippe Gutton , Marie de Hennezel
Psychologue clinicienne, Marie de Hennezel a aussi écrit plusieurs ouvrages sur le corps et l'esprit, et met au centre de son engagement l'image de la vieillesse dans notre société. Pour "Et Si Vieillir Libérait La Tendresse...", elle est accompagnée de Philippe Gutton, psychanalyste, mais aussi président de l'association Old'Up, qui vise à donner un sens à l'allongement de la vie. Leur livre aux éditions In'Press est un témoignage de la force de la tendresse.
Dans cette partition à deux voix, les auteurs explorent le vécu d’hommes et des femmes engagés dans la deuxième partie de leur vie : la connivence douce d’André et Jeanne vivant ensemble depuis plus de 60 ans, la vitalité de Paul qui a 85 ans a toujours « un cœur de jeune homme », ou encore ce jeune couple d’amoureux de 70 ans qui se sont rencontrés il y a quelques mois. Séduction, désir, sensualité, transformation du corps… Nous touchons au noyau de l’intime.
Un livre lumineux, qui nous invite à comprendre en quoi la tendresse nous porte de la naissance à la fin de notre vie.
Autres contributions de...
- Longévité pour tous, Une chance pour chacun, une chance pour la sociétéPhilippe Gutton, Robert MouliasIn Press15,00
- Le chasseur et la mortPierre-Édouard de Bruchard, Raphaël Abrille, Bruno de Cessole, Philippe Dulac, Anne-Marie Le Pourhiet, Marie de Hennezel, Chantal Delsol, André Damien, Louis de Rohan Chabot, Moulay Youssef Alaoui, François d' OrcivalLa Table Ronde17,25