L'influence des médias chinois en Asie-Pacifique
EAN13
9791037001733
ISBN
979-10-370-0173-3
Éditeur
Hermann
Date de publication
Collection
HR.HORS COLLEC.
Nombre de pages
356
Dimensions
22,9 x 15,2 x 2,8 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'influence des médias chinois en Asie-Pacifique

De

Hermann

Hr.Hors Collec.

Offres

Autre version disponible

Depuis le début des années 2000, le centre de gravité géopolitique et économique du monde s’est progressivement déplacé de l’Occident vers l’Asie-Pacifique, du fait de l’influence croissante de la Chine. Cependant, malgré la volonté active du gouvernement chinois de renforcer son soft power, la Chine parvient peu, via ses médias, à étendre son influence culturelle dans la région. Les médias chinois, qui sont devenus des acteurs essentiels dans la gestion des conflits géopolitiques et ont su mettre en valeur la puissance militaire, économique et politique de la Chine, restent par ailleurs un outil de propagande visant à nourrir le nationalisme et à défendre le régime actuel. Ce livre propose ainsi une analyse du rôle des médias chinois en Asie-Pacifique entre 2007 et 2016.
S'identifier pour envoyer des commentaires.