- EAN13
- 9782226443861
- ISBN
- 978-2-226-44386-1
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 21/08/2019
- Collection
- A.M. ROM.FRANC
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 21 x 14 x 2 cm
- Poids
- 414 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Dès la nuit tombée, après le cortège des prières rituelles et des visites obligées, Coumba peut enfin faire face à son chagrin, consigner les souvenirs heureux, invoquer les morts. Alors, sa chambre s'ouvre grand aux veilleurs de Sangomar, esprits des ancêtres et des naufragés qui lui racontent leur destin et la mèneront à la rencontre de son « immortel aimé ».
Un grand roman de liberté et d'amour fou, porté par le souffle ensorcelant de Fatou Diome.
Rencontre avec Fatou Diome pour "Les Veilleurs de Sangomar"
En sélection pour le Prix du Roman Coiffard 2020
Avec Fatou Diome
Nul ne s’aventure sans appréhension à Sangomar, ce bout de terre inhabitée où, dans la tradition animiste sérère, se rassemblent les djinns et les âmes des défunts. Sur l’île voisine, la jeune Coumba entame un long veuvage, recluse chez sa belle-mère. Elle vient de perdre son mari dans le naufrage du Joola, en 2002, au large du Sénégal. Dès la nuit tombée, après le cortège des prières rituelles et des visites obligées, Coumba peut enfin faire face à son chagrin, consigner les souvenirs heureux, invoquer les morts. Alors, sa chambre s’ouvre grand aux veilleurs de Sangomar, esprits des ancêtres et des naufragés qui lui racontent leur destin et la mèneront à la rencontre de son « immortel aimé ».
"Les Veilleurs de Sangomar", édité par Albin Michel, est un grand roman de liberté et d’amour fou, porté par le souffle ensorcelant de Fatou Diome.
Une rencontre animée par Henri Copin.
Photo de l'autrice © Astrid di Crollalanza
Autres contributions de...
- Grand livre de la cartomancie, prédire son avenir avec les cartes, romanFatou DiomeLe grand livre du mois
Commentaires des libraires
Conseillé par Stéphanie
Le 26 septembre 2002, une tragédie ébranlait le Sénégal tout entier. Le Joola, bateau qui assurait la navette entre la Casamance et Dakar sombrait avec certainement plus de 2000 personnes à bord. Dans une interview, Fatou Diome confie qu'elle a ...
Lire la suite