Systems as Playgrounds, deValence at Kyoto ddd galley
EAN13
9782490077168
ISBN
978-2-490-07716-8
Éditeur
B42
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
30 x 22 x 0 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Systems as Playgrounds

deValence at Kyoto ddd galley

B42

Offres

From Valence to Kyoto est publié à l’occasion de la première exposition monographique consacrée au studio deValence au Japon, qui ouvrira ses portes en août 2019 à Kyoto. Prolongeant les liens tissés par le studio avec l’univers graphique japonais ces dix dernières années, l’exposition sera l’occasion de mettre en relief les inspirations et les influences partagées entre la France et le Japon. Un montage photographique inédit présentera les différents travaux réalisés par le studio de design graphique depuis ces dix dernières années, tels qu’ils seront exposés à Kyoto. Plus qu’un support visuel, le livre se veut aussi un prolongement théorique de l’exposition, permettant de comprendre le contexte culturel et historique dans lequel le travail de deValence s’inscrit depuis sa création en 2001.

Un texte de l’historien du design Tony Côme, ainsi qu’un entretien du critique et éditeur japonais Kiyonori Muroga avec Alexandre Dimos et Ghislain Triboulet viendront éclaircir les réalisations les plus marquantes du studio, tout en analysant les processus de conception et de production mis en place ces dernières années.

deValence a montré ses qualités d’approche dans de multiples domaines et pour des clients aussi variés que la Biennale de Venise, le Centre Pompidou, le Théâtre de La Commune, la Fondation Cartier ou encore l’université Harvard, ainsi que de nombreux artistes tels Pierre Huyghe ou Raphaël Zarka. deValence s’emploie à développer des systèmes visuels rigoureux, efficaces et originaux, qui sollicitent l’intelligence du regard et de la lecture. Inscrit dans la lignée du design graphique suisse et néerlandais, deValence porte une attention particulière à la typographie et au processus de manipulation des formes. En parallèle à cette activité prolifique, le studio s’attache à diffuser la connaissance sur les cultures visuelles et à développer des outils de réflexion sur le rôle du designer dans nos sociétés à travers B42, sa maison d’édition associée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.