Les Mutations
EAN13
9782365694490
ISBN
978-2-36569-449-0
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
205
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
298 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Mutations

De

Traduit par

Les Escales

Indisponible

Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
À cinquante ans, Ramón, avocat brillant et patriarche conservateur, découvre qu'il est atteint d'une forme rare de cancer. Son seul espoir de guérison : une amputation de la langue. Une tragédie pour celui dont la verve faisait le succès professionnel. Autour de lui gravitent sa femme Carmela et ses deux ados – plus intéressés par le karaoké et la masturbation que par leur réussite scolaire – et enfin Elodia, la dévote et dévouée employée de maison, convaincue qu'un miracle est encore possible.

Mais qui pourra réellement l'aider à traverser cette épreuve ? Teresa, sa psy amatrice de petits gâteaux au cannabis ? Benito, son perroquet blasphémateur et fidèle confident ? Ou bien les représentants de la médecine conventionnelle, persuadés d'accéder à la gloire grâce au cas unique de Ramon ?

Perdu dans les méandres de la maladie et accablé par les dettes, le chef de famille est bien décidé à concocter un plan pour se sortir de cette impasse dignement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

12 octobre 2019

Conseillé par Agathe

Tragicomédie mexicaine, "Les Mutations" est un roman à multiples facettes. Tout commence avec Ramon Martinez, avocat renommé au porte-monnaie gonflé et à la langue bien affûtée. Eh bien justement, il va la perdre cette langue si utile à son travail. ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

23 septembre 2019

Mexique

Autant le dire tout de suite : c’est un roman mexicain haut en couleurs avec plein de personnages farfelus. J’ai aimé en suivre certain : la psy qui fait pousser du cannabis pour ses patients, et beaucoup moins d’autres : ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Gugnon