Un dimanche à Ville-d'Avray
EAN13
9782363081995
ISBN
978-2-36308-199-5
Éditeur
Arléa
Date de publication
Collection
LA RENCONTRE
Nombre de pages
124
Dimensions
20,4 x 12,6 x 1,1 cm
Poids
152 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un dimanche à Ville-d'Avray

De

Arléa

La Rencontre

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le titre, Un dimanche à Ville-d'Avray, est un lointain écho du film féérique – et mystérieusement inquiétant –, sorti en 1962, qui a marqué, tel un météore, le cinéma français.

Même sentiment d'inquiétude dans le livre de Dominique Barbéris : deux sœurs se retrouvent, alors que fléchit la lumière, dans un pavillon de Ville-d'Avray, avec chacune dans le cœur les rêves et les terreurs de l'enfance, le besoin insatiable de romanesque, de landes sauvages dignes de Jane Eyre et d'un amour fou, tout cela enfoui dans le secret d'une vie sage.
L'une se confie à l'autre. Lui raconte une invraisemblable rencontre dans le décor en apparence paisible de Ville-d’Avray, de ses rues provinciales. L'autre découvre, stupéfaite, son errance entre les bois de Fausse-Repose, les étangs de Corot, les gares de banlieue et les dangers frôlés...

Ce sont des pages à la Simenon. Les grands fonds de l'âme humaine sont troubles comme les eaux des étangs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Des pages à la Simenon
Avec Dominique Barbéris
Le , Librairie Coiffard - L'Échelle

Dominique Barbéris est une romancière française. Elle enseigne à Sorbonne-Université de Paris et y anime des ateliers d’écriture.
Son premier roman "La Ville" a été publié chez Arléa en 1996 et ses huit autres livres sont chez Gallimard. Elle revient aux éditions Arléa pour publier son dernier roman "Un dimanche à Ville-d'Avray".

Le titre est un lointain écho du film féérique – et mystérieusement inquiétant –, sorti en 1962, qui a marqué, tel un météore, le cinéma français. Même sentiment d’inquiétude dans le livre de Dominique Barbéris : deux sœurs se retrouvent, alors que fléchit la lumière, dans un pavillon de Ville-d’Avray, avec chacune dans le cœur les rêves et les terreurs de l’enfance, le besoin insatiable de romanesque, de landes sauvages dignes de Jane Eyre et d’un amour fou, tout cela enfoui dans le secret d’une vie sage. L’une se confie à l’autre. Lui raconte une invraisemblable rencontre dans le décor en apparence paisible de Ville-d’Avray, de ses rues provinciales. L’autre découvre, stupéfaite, son errance entre les bois de Fausse-Repose, les étangs de Corot, les gares de banlieue et les dangers frôlés...
Ce sont des pages à la Simenon. Les grands fonds de l’âme humaine sont troubles comme les eaux des étangs.

Une rencontre à l'Échelle (salle au-dessus du Tome 1) animée par Noëlle Ménard, chancelier de l'Académie Littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Barbéris