Où bat le coeur du monde
EAN13
9782702167304
ISBN
978-2-7021-6730-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
429
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
456 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À Tunis dans les années trente, Darius Zaken est frappé de mutisme après la disparition brutale de son père. Élevé par sa mère Stella qui le destine aux plus hautes études et sacrifie tout à cette ambition, il lutte pour se montrer à la hauteur. Mais le swing d’une clarinette vient contredire la volonté maternelle. Darius se découvre un don irrésistible pour cet instrument qui lui redonne voix. Une autre vie s’offre à lui, plus vive et plus intense.
De la Tunisie française aux plus grandes scènes du monde, en passant par l’Europe de la Libération et l’Amérique ségrégationniste, cette fresque est
un magnifique roman d’initiation et d’émancipation, mené au rythme étourdissant du jazz.

Prix Filigranes 2019
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
3 octobre 2019

Le jazz comme nouveau langage

Ce livre est un immense coup de coeur ! Tunis, années 1930 : le héros Darius Zaken devient mutique à la mort de son père. Il découvre alors le jazz comme nouveau langage et s'affirme en joueur de clarinette virtuose. ...

Lire la suite

Un roman habité par le jazz
Avec Philippe Hayat
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Écouter du jazz, c'est à la fois ressentir de la joie et du chagrin. Le jazz c'est la vie de Darius Zaken, surnommé Daky Kid Zak par Charlie Parker. De la Tunisie des années 30 aux États-Unis en voiture avec Billie Holiday, Philippe Hayat vous embarque avec en fond un air de clarinette.

Venez à la rencontre de Philippe Hayat, entrepreneur et écrivain, le mercredi 16 octobre dès 19h au Tome 1 pour son roman "Où bat le cœur du monde" aux éditions Calmann-Lévy, sélectionné pour le Prix du Roman Coiffard 2020.

La rencontre sera animée par Célia Gomas.

Copyright Photo Bruno Lévy