Griffes de velours
EAN13
9782377353330
ISBN
978-2-37735-333-0
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Suspense
Nombre de pages
288
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
166 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Griffes de velours

De

Archipoche

Suspense

Offres

Aussi fort qu'Agatha ChristiePréface de Roland Lacourbe

« Derrière le nom d’Ellery Queen se cache l’une des plus flamboyantes figures d’enquêteur du polar américain. » Yann Plougastel, Le Monde
 

En cet étouffant mois d’août, celui que la presse surnommera Le Chat à neuf queues a déjà frappé à cinq reprises dans Manhattan : des crimes par strangulation en tout point semblables, des victimes qui n’ont aucun lien entre elles –sauf qu’elles sont chaque fois de plus en plus jeunes... Et pas l’ombre d’une piste !

En accord avec la mairie, le directeur de la police, estimant qu’il faut « un esprit neuf, dédaigneux de toute orthodoxie », demande à Ellery Queen de prendre l’affaire en main. Lequel, tente par le dé fi intellectuel, n’hé site guè re avant d’accepter.

Publié en 1949, Griffes de velours – l’un des romans majeurs d’Ellery Queen – fait partie des chefs-d’œuvre de la littérature policière du XXe siècle 


Ellery Queen est le pseudonyme de deux cousins – Fre de ric Dannay (1905-1982) et Manfred B. Lee (1905-1971) – et le nom du personnage de détective qu’ils ont créé en 1928. Élégant et raffine , intellectuel et érudit, Ellery Queen résout en compagnie de son père, l’inspecteur Richard Queen de la Brigade criminelle de New York, les enquêtes les plus ardues, celles qui défient toute logique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ellery Queen