Le Mystère égyptien
EAN13
9782377353323
ISBN
978-2-37735-332-3
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Suspense
Nombre de pages
288
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
166 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Mystère égyptien

De

Archipoche

Suspense

Offres

Aussi fort qu'Agatha Christie

Préface de Roland Lacourbe

« Derrière le nom d’Ellery Queen se cache l’une des plus flamboyantes figures d’enquêteur du polar américain. » Yann Plougastel, Le Monde
 



Un maître d’école tue en Virginie, puis un riche importateur de tapis assassiné à des centaines de kilomètres de là , dans le parc de sa propriété de Long Island... Et la série ne fait que commencer !

D’abord, une méthode criminelle inédite et particulièrement macabre qui provoque l’incrédulité des enquêteurs. Ensuite, aucun lien entre les victimes, toutes décapitées et crucifiées. Alors se pose, pour le jeune détective Ellery Queen, l’épineuse question du mobile.

Publié en 1932, Le Mystère égyptien est un livre-clé dans l’évolution du romancier Ellery Queen et de la littérature criminelle dans son ensemble. Un roman à placer entre ceux de Sir Arthur Conan Doyle et de John Dickson Carr dans la bibliothèque de tout amateur de lectures policières.



Ellery Queen est le pseudonyme de deux cousins – Frederic Dannay (1905-1982) et Manfred B. Lee (1905-1971) – et le nom du personnage de détective qu’ils ont créé en 1928. Élégant et raffine, intellectuel et érudit, Ellery Queen résout en compagnie de son père, l’inspecteur Richard Queen de la Brigade criminelle de New York, les enquêtes les plus ardues, celles qui défient toute logique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ellery Queen