Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

La vie négociable
EAN13
9782268102337
ISBN
978-2-268-10233-7
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.ROM.ETRANG.
Nombre de pages
448
Dimensions
19 x 14 x 3 cm
Poids
460 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dès son plus jeune âge, Hugo Bayo est persuadé qu'un avenir hors du commun l'attend et s'évade dans ses rêveries. Mais la découverte des mensonges de sa mère adultère, qu'il adore, et des escroqueries de son père le font brutalement basculer dans une réalité prosaïque qui marquera la fin de son innocence. Il comprend assez vite que ces deux secrets vont lui conférer du pouvoir. Maître-chanteur, manipulateur, Hugo passe constamment de la faute à la rédemption et de l'aveuglement à la clairvoyance, se réinventant et négociant sans cesse avantageusement avec son passé, sa conscience et son avenir.

Un roman à l'humour amer qui nous renvoie à nos propres tractations avec l'existence, nos accommodements avec nos échecs, nos ambitions démesurées, nos contradictions, nos fautes inavouables... Une véritable réflexion sur la condition humaine en somme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 décembre 2019

Un Don Quichotte qui décoiffe

Luis Landero a commencé sa carrière de romancier sur le tard. Récompensés par plusieurs prix, ses livres connaissent toujours un grand succès critique et public en Espagne. Mélange de roman d’apprentissage, de réalisme, de comédie, de roman policier et de ...

Lire la suite

Autres contributions de...