Pour ne plus ramer à l'école, Une méthode de travail pour les dys, les haut-potentiel et les autres
EAN13
9782220096186
ISBN
978-2-220-09618-6
Éditeur
Desclée De Brouwer
Date de publication
Collection
DDB.POCHE
Nombre de pages
190
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
164 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour ne plus ramer à l'école

Une méthode de travail pour les dys, les haut-potentiel et les autres

De

Desclée De Brouwer

Ddb.Poche

Offres

Parce qu'ils ont besoin de toucher, bouger et ressentir pour apprendre, parce qu'ils préfèrent l'action aux discours, certains élèves rencontrent des difficultés à l'école. En effet, dans un univers où la plupart pensent « en mots », la minorité qui pense « en films», en trois dimensions, doit s'adapter.

Pourtant, pour beaucoup - Chantal Wyseur l'a bien compris -, il suffit de respecter leur chemin mental naturel, dont ils ignorent l'existence, englués par mimétisme dans la pensée en mots. Ce livre expose donc une méthode concrète et détaillée, cohérente et efficace, qui conduit à l'autonomie plutôt qu'à la compensation.

Une façon simple de donner du sens et de proposer des conseils inédits dans le monde scolaire.


Ancien professeur, spécialisée dans les troubles de l'apprentissage, Chantal Wyseur est facilitatrice Davis® pour la dyslexie et l'autisme, et coach scolaire. Parmi ses publications : Le Cerveau atemporel des dyslexiques (2009) chez le même éditeur.

www.dyslexiebelgique.be
S'identifier pour envoyer des commentaires.