L'instinct paternel
EAN13
9782035950697
ISBN
978-2-03-595069-7
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Essai - Parents
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À l’inverse de l’instinct maternel qu’on a glorifié, mythifié voire exalté au nom de la féminité, l’instinct paternel a longtemps été nié, raillé ou tout simplement méconnu.
À l’heure où les hommes partagent davantage les responsabilités familiales, où la diversité des modèles familiaux redéfinit la fonction paternelle et où l’éducation bienveillante ouvre de nouveaux horizons, il est urgent de repenser le rôle du père et de bousculer les stéréotypes !

En croisant différentes disciplines – psychologie, sociologie, mais aussi neurosciences et anthropologie – Christine Castelain-Meunier enquête sur les nouveaux pères et fait dix propositions simples et sensibles pour les encourager à explorer ce nouvel amour.
 
Christine Castelain-Meunier est sociologue au CNRS et ­à ­l’EHESS. Elle enseigne également à l’École des­ psychologues praticiens. Connue pour ses travaux sur le masculin et le féminin elle est l’auteure d’une douzaine d’ouvrages traduits dans de nombreux pays dont­ Les ­métamorphoses du masculin aux PUF.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Castelain-Meunier