Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Cause animale, cause du capital
EAN13
9782356876553
ISBN
978-2-35687-655-3
Éditeur
Le Bord de l'Eau
Date de publication
Collection
DOCUMENTS
Nombre de pages
168
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cause animale, cause du capital

De

Le Bord de l'Eau

Documents

Offres

Pour le bien des animaux, celui de la planète et pour préserver notre santé, il faudrait de toute urgence renoncer à l’alimentation carnée voire à tous les produits animaux et, en clôturant dix mille ans de vie commune avec les vaches et les brebis, librement consentir à une agriculture sans élevage. Après des décennies de silence médiatique et politique sur la violence industrielle contre les animaux, pourquoi cette soudaine prise de conscience ?

C’est en reprenant le fil de l’industrialisation de l’élevage depuis le XIXe siècle et ses liens historiques avec la « cause animale » que l’on peut comprendre la situation actuelle et le développement des start-up de la « viande propre », amie des animaux et des milliardaires. La science et l’industrie, aujourd’hui comme hier, concoctent pour nous « un monde meilleur ». Sommes-nous bien sûrs qu’il correspond à nos désirs ?

Ils en parlent
La grande force de Jocelyne Porcher c’est d’avoir recensé de manière quasi exhaustive les entreprises du monde entier qui préparent notre avenir néo-carnivore
France Culture - Émission La cerise sur le gâteau" / PierreHivernat

Comme à son habitude, Jocelyne Porcher n’y va pas par quatre chemins.
La Croix

Dans leur prétention à offrir un monde meilleur, accuse J. Porcher, les défenseurs proclamés de la cause animale portent la promesse, dangereuse, du Meilleur des mondes.
Sciences Humaines - Benoît Hervieu-Léger
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jocelyne Porcher