Sous le street art, le Louvre, Quand l'art classique inspire l'art urbain
EAN13
9782072844584
ISBN
978-2-07-284458-4
Éditeur
Alternatives
Date de publication
Collection
Arts urbains - Alternatives
Nombre de pages
208
Dimensions
23 x 23 x 1,9 cm
Poids
806 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sous le street art, le Louvre

Quand l'art classique inspire l'art urbain

De

Alternatives

Arts urbains - Alternatives

Offres

Véritable source d'inspiration, prétexte à des clins d'œil ludiques, support de revendications politiques, matière à projets iconoclastes... l'art classique (Le Caravage, Vinci, David, Delacroix...) est régulièrement convoqué et réinventé par les artistes urbains toutes générations confondues (Ernest Pignon-Ernest, Banksy, C2I5, Blek le rat, Miss.Tic, Jef Aérosol...) et entretient avec leurs productions un dialogue riche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
12 février 2020

Si l'art classique a toujours été source d'inspiration pour la création contemporaine, il est régulièrement convoqué et réinventé par les artistes urbains, toutes générations confondues, d'Ernest Pignon-Ernest à Levalet, en passant par Blek le Rat, Banksy, C215, Miss.Tic, Jef Aérosol, ...

Lire la suite

Une exploration à la fois savante et ludique du Street Art
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Cyrille Gouyette est historien de l’art, chargé de mission au musée du Louvre, commissaire d’exposition, conseiller artistique ..., il multiplie les casquettes et crée des points entre l’art classique et le street art. Et il est de passage à la librairie ! L'occasion de venir le rencontrer et vous faire dédicacer "Une street histoire de l'art" publié chez Alternatives.
S'appuyant sur une sélection d'environ 200 artistes emblématiques de la scène urbaine contemporaine, l'auteur montre comment ils se rattachent tous, consciemment ou non, par le style, le sujet, la technique à une histoire de l'art qui débute à la préhistoire.