Chronique d'une jeune avocate, Comment je suis passée du rêve à la réalité
EAN13
9782356444172
ISBN
978-2-35644-417-2
Éditeur
Enrick B. Éditions
Date de publication
Collection
CHRONIQUES JURI
Nombre de pages
134
Dimensions
21 x 14 x 1,4 cm
Poids
184 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chronique d'une jeune avocate

Comment je suis passée du rêve à la réalité

De

Enrick B. Éditions

Chroniques Juri

Offres

Certains rêvent d’être avocat depuis toujours, d’autres se sont retrouvés là par hasard.

Une première année de droit sans trop y croire, puis une seconde. Des parents qui vous aiment et vous poussent à aller toujours plus loin. La peur du vide et le temps qui passe. Bref, un concours de circonstances qui finit par vous mener à la profession d’avocat.

Il y a les Dupont Moretti, les Szpiner, les Temime. Ceux qui nous font rêver et que l’on retrouve chez Ruquier. Ces ténors du Barreau qui vous foutent la chair de poule et dont on imagine une vie pleine de rebondissements, ponctuée de victoires et d’honneurs.

Puis il y a tous les autres : les Victor, les Sandrine, les Sofiane et Benjamin. Les anonymes du Barreau qui courent, tombent et se font mal. Les pris au piège, les sacrifiés, les ambitieux et les rates. Les gens heureux, les passionnés et ceux qui ont abandonné.

Alors quelle est cette vie d’avocat ? Pourquoi autant de fantasme et de mystère autour de cette profession ? Peut-on être heureux lorsque l’on passe la plupart de son temps à s’occuper des problèmes des autres ?

Sur un ton sarcastique, Amandine Sarfati désacralise la profession et balaye nos préjugés. Elle nous livre dans « Chronique d’une jeune avocate », cinq années d’expérience au cœur du Barreau de Paris, des commissions d’office et de la spirale judiciaire.

Anecdotes, témoignages et démystification des institutions, ce livre est destiné aux curieux, aux passionnés, aux bons vivants, aux amoureux du droit et à tous ceux qui voudront se plonger dans la peau d’une jeune avocate, sans chichi ni langue de bois.

Il est également dédié aux avocats et à tous ceux qui se destinent à le devenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.