Une nouvelle ère du marketing ?, L'impact des nouveaux business models
EAN13
9782326002142
ISBN
978-2-326-00214-2
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Management en action
Dimensions
24 x 17 x 1,3 cm
Poids
430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Une nouvelle ère du marketing ?

L'impact des nouveaux business models

Pearson Education

Management en action

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Cet ouvrage propose une réflexion sur les nouveaux business models et l'impact
de ces changements sur le marketing. Écrit par un collectif de diplômés et de
professeurs de NEOMA Business School, ce livre bénéficie de l'expérience
terrain d’experts dans le domaine et d’analyses d’universitaires.

La question du business model a pris un tournant déterminant à la fin des
années 1990, lors de l’avènement du digital, révolutionnant la manière dont
une entreprise entend fonder et garantir sa rentabilité. Le digital a
démultiplié les possibilités d’entreprendre, de communiquer et d’interagir
avec les clients, tout en facilitant la prise en compte de leurs besoins, la
rapidité d’accès aux nouveaux marchés ou la capacité de déploiement des
nouvelles offres. Dès lors, l’échec comme le succès sont devenus infiniment
plus rapides. Ces innovations forcent les spécialistes du marketing à revoir
leurs modèles opératoires classiques et à penser différemment.

Cet ouvrage est construit autour de deux grands axes:

* Le premier propose une réflexion sur les nouveaux business models dans différents domaines (B2C, B2B, Europe, pays émergents, secteurs économiques chahutés) en montrant comment de nouveaux modèles d’affaires changent les entreprises existantes.
* Le second étudie par extension la transformation récente de la fonction marketing, induite par la prise en compte des dimensions sociétales et éthiques des nouveaux modes de travail. Le marketing, né au cours du XXe siècle, connaît depuis moins de dix ans une véritable mutation, qui est encore loin d’être achevée.
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