L'Apocalypse de saint Jean illustrée par la tapisserie d'Angers
EAN13
9782903656751
ISBN
978-2-903656-75-1
Éditeur
Diane de Selliers
Date de publication
Collection
D. DE SELLIERS
Nombre de pages
405
Dimensions
3 x 2 x 0 cm
Poids
3445 g
Code dewey
228.09505
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Apocalypse de saint Jean illustrée par la tapisserie d'Angers

Traduit par

Édité par

Diane de Selliers

D. De Selliers

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
L’Apocalyspe de saint Jean illustrée par la tapisserie d’Angers

Introduction et commentaires iconographiques de Paule Amblard

L’Apocalypse, texte fondateur de la chrétienté, a été écrit au ier siècle saint Jean, en exil à Patmos. Ses puissantes visions prophétiques ont inspiré au xive siècle l’un des plus célèbres peintres du Moyen Âge, Hennequin de Bruges, qui conçut pour le duc Louis ier d’Anjou le plus grand ensemble de tapisseries jamais réalisé, chef-d’œuvre de l’art médiéval.

Cet ouvrage reproduit le texte de l’Apocalypse illustré par les soixante-quinze panneaux de la tapisserie, magnifiés par de nombreux détails et des peintures de manuscrits comblant l’absence des dix-neuf tapisseries disparues.

Les commentaires de Paule Amblard, historienne de l’art spécialiste de l’art médiéval, éclairent les œuvres, en relation constante et étroite avec le récit de l’Apocalypse.

Dans l’alliance de ce texte sacré et de ce chef-d’œuvre artistique, le lecteur chemine avec ferveur pour découvrir le message d’espoir et de plénitude spirituelle que porte l’Apocalypse.

L’introduction « Le chemin de l’Apocalypse » de Paule Amblard rappelle au lecteur le contexte dans lequel Jean connaît ses visions. Elle nous entraîne sur la trace passionnante de l’histoire de la tapisserie d’Angers et livre avec sincérité et émotion sa propre lecture du message de saint Jean.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...