Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Grand café Martinique
EAN13
9782715249677
ISBN
978-2-7152-4967-7
Éditeur
Mercure de France
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN
Nombre de pages
300
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
325 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grand café Martinique

Mercure de France

Litterature Gen

Offres

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Une rencontre exceptionnelle avec un grand nom de la littérature antillaise
Avec Raphaël Confiant
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

L'auteur : Raphaël Confiant est né en 1951 au Lorrain en Martinique. Militant de la cause créole dès les années 1970, il a participé à la création du Mouvement de la créolité. Écrivain reconnu, tant en créole qu'en français, il écrit dans les deux langues. Il est actuellement maître de conférence à l'Université des Antilles et de la Guyane.

Le roman : 1702, le jeune Gabriel-Mathieu d'Erchigny de Clieu, originaire de Dieppe, a tout juste quinze ans. Une fois obtenus ses galons d'enseigne de vaisseau, le voilà envoyé à la Martinique : son rêve d'Amérique devient réalité. Il cultive la canne à sucre, qui lui procure rapidement une jolie fortune, une épouse, et une plantation prospère. Quelques années plus tard, il rentre en France une nouvelle idée en tête : cultiver du café aux Antilles.

C'est une chance de pouvoir rencontrer Raphaël Confiant! Aussi sommes-nous fiers et heureux de le recevoir le 17 janvier prochain à 19h à la librairie, en partenariat avec l'association Mémoire de l'Outre-Mer. Cette rencontre sera animée par Cécile Charonnat, journaliste.

© Jacques Sassier / Gallimard