La distribution, Organisation et stratégie
EAN13
9782376873389
ISBN
978-2-37687-338-9
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
LES ESSENTIELS
Nombre de pages
398
Dimensions
24 x 15,5 x 2,2 cm
Poids
626 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La distribution

Organisation et stratégie

De , ,

EMS Geodif

Les Essentiels

Offres

Autre version disponible

Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de réenchantement des points de vente… Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois spécialistes reconnus du sujet, l'ouvrage se fixe pour objectif d'aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation avec l'acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l'organisation du canal. En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l'analyse approfondie des pratiques et stratégies du secteur, la troisième édition de ce livre, devenu un « classique » dès sa sortie, et abondamment cité depuis lors, propose une synthèse originale et ambitieuse sur un certain nombre d'interrogations très actuelles. Etayé de très nombreux exemples et illustrations, il s'adresse à un large public d'étudiants, de chercheurs et de praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d'évolution les plus significatives en matière de management de la distribution et de comportements de ses principaux acteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Filser
Plus d'informations sur Véronique Des Garets
Plus d'informations sur Gilles Paché