Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Débutants
EAN13
9782897126483
ISBN
978-2-89712-648-3
Éditeur
Mémoire d'encrier
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
568
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
576 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Débutants

Mémoire d'encrier

Roman

Offres

Juillet 2004. L’inauguration du musée national de Préhistoire réunit en Dordogne Nelson Ndlovu, archéologue sud-africain invité aux cérémonies, Peter Lloyd, traducteur anglais installé là depuis quinze ans, et Magda Kowalska, jeune femme polonaise qui tient une maison d’hôtes dans le village. L’été voit naître entre eux un grand rêve d’amour et d’amitié. La gaité de Magda, les silences de Peter et la flamboyance de Nelson recèlent pourtant bien des secrets. Lutte anti-apartheid et migrations forcées, violence des héritages et désirs de liberté, peur de l’enfantement et poids des attachements. Les récits s’entrecroisent et les vies se répondent dans cette fresque haletante où l’Histoire n’épargne personne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 décembre 2019

Conseillé par Stéphanie

Lire "Débutants" c'est revisiter le monde, l'Histoire et l'Homme autrement. Catherine Blondeau aura mis dix ans à écrire ce premier roman car, on le comprend dans ses remerciements, pour alimenter son écriture c'est la rencontre, les femmes et les hommes, ...

Lire la suite

En partenariat avec l'Association Mémoire de l'Outre-Mer
Avec Catherine Blondeau
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Catherine Blondeau vit à Nantes où elle y dirige Le Grand T. Elle a occupé diverses fonctions : Maître de conférences en littérature et arts du spectacle à l’Université de Rouen, directrice de l’Institut Français d’Afrique du Sud à Johannesburg, attachée culturelle en Pologne et conseillère artistique du festival Automne en Normandie. "Débutants" est son premier roman.

Lire "Débutants" c'est revisiter le monde, l'Histoire et l'Homme autrement. D'un petit village de Dordogne vous partirez à Londres, en Afrique du Sud et en Pologne en vous attachant à des personnages épris d'amour et de liberté. Ce premier roman de Catherine Blondeau, directrice du Grand T à Nantes nous oblige à faire un pas de côté et à regarder les choses autrement, le tout soutenu par un beau souffle romanesque.

La rencontre sera suivie d'une dédicace.
Une rencontre animée par Stéphanie Hanet. En partenariat avec l'association Mémoire d'Outre-Mer.
© Le GrandT