EAN13
9782344036594
ISBN
978-2-344-03659-4
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Rando-Évasion
Nombre de pages
144
Dimensions
22 x 14 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mercantour et Préalpes d'Azur

Randonnées hors des sentiers battus

De

Glénat Livres

Rando-Évasion

Offres

Les plus belles randonnées hors des sentiers battus pour découvrir l'un des plus beaux et plus vastes espaces sauvages d'Europe !

Derrière la vitrine un peu criarde de la Côte d’Azur se trouve l’un des plus beaux et des plus vastes espaces sauvages en France et en Europe, dont le Parc national du Mercantour est un véritable sanctuaire.

Du calcaire des Préalpes d’Azur, au gneiss et granites qui, à plus de 3 000 m, forment les hauts sommets du Mercantour, en passant par les schistes, pélites, grès qui abritent l’étonnante vallée des Merveilles ou les hauts sommets de l’Ubaye et du haut Verdon, les possibilités d’itinéraires hors des sentiers battus dans des paysages sans cesse renouvelés sont légion.

Ce guide est une invitation à mettre les pas dans la trace des pionniers – tels Victor de Cessole et son célèbre guide Jean Plent dans les années 1900 –, loin des itinéraires archi décrits et parcourus. Nous sommes ici au paradis du randonneur-alpiniste. Évoluer dans une nature vierge de toute trace de balisage offre des plaisirs à nul autre pareil. « Lire » l’itinéraire, trouver l’ancienne trace, déceler le passage qui conduit au sommet... N’est-ce pas cela le vrai plaisir de la découverte, l’âme de la vraie randonnée alpine ?

Cette sensation d’aventure offre des satisfactions qui, loin de nos sociétés de consommation, touchent à l’essentiel et dispensent une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur de se sentir à sa place au milieu de ces montagnes, libre et sauvage. Les itinéraires, peu ou pas connus, mènent pourtant tous à des sommets majeurs de la région. Ils relèvent de la randonnée hors sentier, voire de la randonnée alpine, et s’adressent aux randonneurs expérimentés en tout-terrain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.