EAN13
9780300250886
ISBN
978-0-300-25088-6
Éditeur
YALE UK
Date de publication
Nombre de pages
331
Dimensions
22,2 x 31,8 cm
Poids
1201 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Life magazine and the power of photography

and the Power of Photography

Édité par

Yale Uk

Offres

Premier regard complet sur la contribution novatrice et influente du magazine Life à l’histoire de la photographie
De la Grande Dépression à la guerre du Vietnam, la grande majorité des photographies imprimées et consommées aux États-Unis figuraient sur les pages de magazines illustrés. Présentant de manière approfondie les photographies présentées dans le magazine Life tout au long de son édition hebdomadaire allant de 1936 à 1972, cet ouvrage examine comment l’utilisation par le magazine des images a profondément façonné l’idée moderne de la photographie aux États-Unis. Les travaux de photographes célèbres et négligés, notamment Margaret Bourke-White, Larry Burrows, Henri Cartier-Bresson, Frank Dandridge, Alfred Eisenstaedt, Fritz Goro, Gordon Parks et W. Eugene Smith, sont explorés dans le contexte de la structures éditoriales chez Life. Les contributions de 25 spécialistes de divers domaines, allant de l'histoire de l'art aux études américaines, permettent de comprendre comment les photographies publiées dans Life - utilisées pour promouvoir une perspective à dominante blanche et de classe moyenne - ont fini par jouer un rôle dans les dialogues culturels aux États-Unis. États autour de la guerre, la race, la technologie, l'art et l'identité nationale.
 
Tirant parti d’un accès sans précédent aux archives photo et papier du magazine Life, ainsi qu’aux archives des photographes, ce volume richement illustré présente des documents inédits, tels que des fichiers de légendes, des feuilles de contact et des scripts de tournage, qui jettent un éclairage nouveau sur le processus de collaboration images et essais photographiques désormais emblématiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.