Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

La saga des Cazalet, Tome 1 : Étés anglais
EAN13
9782710388586
ISBN
978-2-7103-8858-6
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Quai Voltaire
Nombre de pages
576
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
570 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La saga des Cazalet

Tome 1 : Étés anglais

De

Traduit par

Table Ronde

Quai Voltaire

Offres

Juillet 1937. À Home Place, au cœur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l’arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où dormira Clary, adolescente mal dans sa peau en plein conflit avec sa belle-mère? Quelle robe portera Villy, ancienne ballerine désormais mère au foyer? Polly, terrorisée à l’idée qu’une guerre éclate, s’entendra-t-elle avec sa cousine Louise qui rêve de devenir actrice? Rachel, la seule fille de la Duche, trouvera-t-elle un moment pour ouvrir la précieuse lettre de son amie Sid?
Non-dits, chamailleries, profonds chagrins… Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes, qu’elles soient épouses, fillettes ou domestiques, répond la toute-puissance – ou l’impuissance – des hommes. L’été regorge d’incertitudes mais, sans l’ombre d’un doute, une nouvelle guerre approche : entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, il faudra inventorier lits de camp et masques à gaz.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
9 juillet 2020

Conseillé par manon R et Stéphanie

Voici la famille Cazalet. On les imagine si bien dans un Sussex verdoyant, posant devant la propriété familiale "Home Place": grands-parents, enfants et petits-enfants. Une belle photo de famille sépia prise dans le bonheur des étés qui se succèdent autour ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elizabeth Jane Howard
Plus d'informations sur Anouk Neuhoff