Coco chanel - ma vie entre génie et créativité
EAN13
9782889570904
ISBN
978-2-88957-090-4
Éditeur
NUINUI JEUNESSE
Date de publication
Collection
ART ET GENIE
Nombre de pages
56
Dimensions
30 x 22 x 1 cm
Poids
634 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Coco chanel - ma vie entre génie et créativité

Nuinui Jeunesse

Art Et Genie

Offres

Chanel un nom, une égérie, une idée de la beauté, le luxe d'un univers particulier.
Gabrielle Bonheur Chanel naît en 1883 à Saumur dans des conditions extrêmes qui détermineront l'entière trajectoire de sa vie. De l'orphelinat d'Aubazine à Moulins, à Vichy, à Compiègne... L'on peut suivre l'itinéraire ininterrompu d'une jeune fille vers le succès. L'ambition y deviendra le maître-mot et sera subordonnée à une créativité sans égale.
Son regard novateur imprégné d'atmosphères puisées dans son enfance sera la clef de voûte de son empire.
Et s'il est, pour tout lecteur, inévitable d'associer chacune de ces créations, de la petite robe noire (1920) au parfum (1921) et au tailleur (1954) sans oublier les chapeaux (1912) et les sacs, à la notion de luxe, cette notion elle aussi reprendra tout son sens au fil des choix de cette jeune fille assoiffée de reconnaissance. Le luxe a une essence.
Le ton de la conversation et de la confession conviera le jeune lecteur à une forme d'empathie bienveillante. Cette approche éveillera sa curiosité pour cette jeune fille atypique, a priori si peu promise à un bel avenir mais bénéficiant d'un caractère suffisamment défini pour s'imposer, jour après jour, en tant que femme auprès des femmes et en tant que femme auprès des hommes pour enfin triompher en femme d'entreprise d'envergure, l'icône du chic à la française.
S'identifier pour envoyer des commentaires.