Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Clinique des expériences exceptionnelles, Approche intégrative des frontières de la vie psychique
EAN13
9782100796465
ISBN
978-2-10-079646-5
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Psychothérapies
Nombre de pages
416
Dimensions
24 x 17 x 2 cm
Poids
708 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Clinique des expériences exceptionnelles

Approche intégrative des frontières de la vie psychique

De

Dunod

Psychothérapies

Offres

Cet ouvrage propose une étude approfondie des expériences qualifiées de paranormales, anomales ou exceptionnelles. Celles-ci désignent des vécus spécifiques donnant au sujet l’impression d’une interaction non ordinaire avec son environnement. Prenant des formes variées – télépathie, sorties hors du corps, abductions, expériences de mort imminente, etc. –, elles sont souvent accompagnées d’émotions intenses du fait de leur caractère inhabituel et étrange.

Comment comprendre les origines et la nature de ces expériences dont témoigne près de la moitié de la population française ? Quels sont leurs contextes
d’émergence et les processus psychiques qui les caractérisent ? Comment s’articulent-elles avec des éléments psychopathologiques ? Sont-elles source de transformation psychique et que peuvent-elles nous apprendre sur la nature profonde du réel ?

Composé de dix chapitres décrivant aussi bien la phénoménologie que les processus psychiques associés à ces expériences, ce livre propose une synthèse originale à la rencontre de la psychologie clinique, de la psychanalyse et des neurosciences. Plus de cinquante cas issus de la pratique clinique de l’auteur accompagnent cette exploration aux frontières de l’expérience subjective.
S'identifier pour envoyer des commentaires.