Questions de communication, n°36/2019, Des données urbaines
EAN13
9782814305632
ISBN
978-2-8143-0563-2
Éditeur
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
Date de publication
Collection
Questions de communication
Nombre de pages
430
Dimensions
16 x 5,6 cm
Poids
683 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Questions de communication, n°36/2019

Des données urbaines

Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Questions de communication

Offres

Le Dossier s'intéresse à la ville en contexte digital. Il interroge la
fabrique des données et leurs usages (représentations, interprétations,
circulations, éthique, statuts des savoirs…) par les « faiseurs » et les
chercheurs pour analyser les conditions numériques de la transformation
urbaine.

Les cinq Notes de recherche portent sur le pétitionnement en ligne, sur
l’identité à travers le cas de l’écrivain Max Jacob, sur la désinformation et
la polarisation idéologique sur Facebook, sur l’économie des images dans un
parc à thème hollywoodien et sur la place de la blogosphère dans l’économie de
la filière vitivinicole.

La rubrique En VO interroge le rôle de Facebook dans la communication des
partis politiques.

Deux Focus proposent une lecture approfondie d’une œuvre récente – L’Ère du
clash de Christian Salmon – et d’une œuvre plus ancienne – The Fall of the
Public Man de Richard Sennett.

Les Notes de lecture rendent compte de près de 50 publications.
S'identifier pour envoyer des commentaires.