Somaliland
EAN13
9782918658849
ISBN
978-2-918658-84-9
Éditeur
Jarjille éditions
Date de publication
Collection
Autobio
Nombre de pages
96
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
307 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Somaliland

Jarjille éditions

Autobio

Offres

Somaliland raconte l'histoire de Sahra Halgan, chanteuse et figure de la résistance somalilandaise. Durant le conflit somalien qui a débuté en 1978, elle a soigné les blessés dans les camps de réfugiés et chanté dans les camions-radio itinérants, avec le rêve de réunir la grande Somalie. Exilée en France, elle est restée un emblème de la résistance pour la diaspora somalilandaise, enchaînant son travail d'agent d'entretien la semaine à Lyon et des concerts engagés à travers le monde. De retour dans son pays, Sahra continue de se battre, avec son chant pour seule arme. Son but : mettre en lumière le Somaliland, pays indépendant depuis 1991, mais encore non reconnu par la communauté internationale. Somaliland raconte l'histoire de Sahra Halgan, mais aussi celle d'une terre, d'un peuple et d'un combat qui continue : celui de la reconnaissance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

La vie de la chanteuse et combattante en BD
Le , La Barakason

En partenariat avec Angers Nantes Opéra, dans le cadre de Voix du monde, La Soufflerie accueille Sahra Halgan le 15 avril prochain à la Barakason. En somali, Sahra signifie "La combattante" et ce prénom lui va si bien ! Avec sa voix pour toute arme, elle mêle sur scène influences traditionnelles somaliennes et éthiopiennes à un rock énergique. Elle s’entoure d’Aymeric Krol aux percussions (BKO), Maël Salètes à la guitare électrique (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, L’étrangleuse) et le claviériste Axel Oliveres (Grup Simsek, Guess What) !
Profitez d'une offre promotionnelle "une place achetée = une place offerte",pour acheter votre place rendez-vous ici : https://www.lasoufflerie.org/evenements/sahra-halgan-1re-partie/

Et découvrez l'histoire de Sahra Halgan dans "Somaliland"
À propos du livre :
A chacun de ses concerts Sahra Halgan tient un drapeau qui pourrait être celui de l'Iran; sauf qu'une étoile noire orne son cœur. C'est le drapeau de la République de Somaliland, la patrie de Sahra. Un pays indépendant depuis 1991, mais non reconnu par la communauté internationale. Sahra s'est tout d'abord révoltée contre la dictature de Siad Barré, puis elle est devenue le symbole de la résistance contre la guerre civile en Somalie. ce livre retrace son parcourt depuis son enfance, les camps de réfugiés, des camions-radios itinérants jusqu'à son exil en France, sans qu'à aucun moment sa détermination farouche à faire reconnaître son pays ne soit mise à mal.