Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Kusama / di ossessioni, amori e arte, Obsessions, passions et art
EAN13
9782812320576
ISBN
978-2-8123-2057-6
Éditeur
Editions du Chêne
Date de publication
Collection
CHENE.BX.ARTS
Nombre de pages
128
Dimensions
26 x 19 x 1 cm
Poids
674 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Kusama / di ossessioni, amori e arte

Obsessions, passions et art

De

Editions du Chêne

Chene.Bx.Arts

Indisponible

Ce livre est en stock chez 40 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Ma vie est un pois perdu parmi des milliers d’autres pois » Yayoi Kusama

Prêtresse d’un art total, hypnotique et coloré, Yayoi Kusama est une artiste à la personnalité excentrique, connue dans le monde entier pour ses impressionnantes installations immersives. Elle a décliné à l’infini les pois, son motif de prédilection, envahissant entièrement l’espace avec ses performances liées à la nudité et à la liberté de jouir de son corps.

Dans cet ouvrage, Elisa Macellari revient sur son enfance dans le Japon traditionnel et conservateur des années 1920. La jeune fille très vite intéressée par l’art et le dessin, mais en proie à un délire obsessionnel et souffrant d’hallucinations visuelles, mène des études d’art malgré l’opposition de ces parents et commence à exposer. Soutenue par l’artiste américaine Georgia O’Keefe, elle part aux États-Unis à la fin des années 1950 et devient une figure emblématique des années hippies. Elle revient au Japon en 1973 et vit depuis, à sa demande, dans un hôpital psychiatrique où elle continue de créer des œuvres abstraites marquées par le principe de l’accumulation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
19 novembre 2020

Conseillé par Manon R

Un art coloré et hypnotique. Voilà comment je définirais le travail de Yayoi Kusama, Dans cet ouvrage, Elisa Macellari retrace l’enfance de Kusama dans un Japon traditionnel où elle se découvre une passion pour le dessin, passion qui l’aide à ...

Lire la suite