Terribles maladies et remèdes en tout genre, L'histoire de la médecine à travers les âges
EAN13
9782862538792
ISBN
978-2-86253-879-2
Éditeur
Christine Bonneton
Date de publication
Dimensions
22 x 17 x 1 cm
Poids
680 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Terribles maladies et remèdes en tout genre

L'histoire de la médecine à travers les âges

De

Christine Bonneton

Offres

Terribles maladies et remèdes en tout genre aborde aussi bien les maladies ordinaires que les plus grandes pandémies passées.

Parfois, le remède se révélait aussi insupportable que la maladie elle-même. Qu'ils pratiquent de sinistres soins dentaires ou des lobotomies au pic à glace, des saignées ou la vésication, les praticiens de santé de l'histoire étaient toujours inventifs, à défaut d'être efficaces.

Les maladies ont par ailleurs joué un rôle dans la construction de l'histoire humaine : découvrez comment la rougeole et la variole ont précipité le déclin des peuples indigènes des Amériques, et comment le typhus a participé à la défaite de Napoléon ; les anecdotes extraordinaires, comme le récit édifiant de Mary Mallon, cuisinière et porteuse saine de la fièvre typhoïde, ou le rôle de la vache Blossom dans l'élaboration du vaccin contre la variole.

Parsemée de nombreuses illustrations médicales étonnantes, cette étude macabrement fascinante des maladies va vous tenir en haleine dès la première page et vous n'aurez qu'une envie : vous saisir au plus vite de votre désinfectant !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

  • Des Choix difficiles, Les dilemmes moraux de l'humanitaire
    Des Choix difficiles, Les dilemmes moraux de l'humanitaire
    Mary B. Anderson, Rony Brauman, Ian Martin, J. Bryan Hehir, Pierre Hassner, Mohamed Sahnoun, Larry Minear, Mu Sochua, Elizabeth Reid, Roger Williamson, José Zalaquett, Michael Ignatieff, Kofi A. Annan, Romeo A. Dallaire, Richard J. Goldstone, Colin Gra...
    Gallimard
    19,35
Plus d'informations sur Jonathan Moore