Paris, Damas : regards croisés, Le catalogue
EAN13
9782909285580
ISBN
978-2-909285-58-0
Éditeur
Europia productions
Date de publication
Collection
Art / Art média
Nombre de pages
128
Dimensions
24,5 x 1,3 cm
Poids
812 g
Langue
français
Code dewey
709.05
Fiches UNIMARC
S'identifier

Paris, Damas : regards croisés

Le catalogue

De

Europia productions

Art / Art média

Offres

Cet ouvrage propose un petit voyage artistique vers deux villes mythiques et surprenantes, Paris et Damas, a été comblé de sensations intenses, de souvenirs controversés, de curiosité, d'admiration, de doléances, de regrets et d'émotions inoubliables.
Le point de départ est le même que celui de l'arrivée: « une expression artistique ». Les incontournables et déterminants points de contrôles (diplomatie, économie, sociologie, théologie et politique) nous ont suivi et nous ont précédé tout au long de ce chemin « original » qui, très court en distance s'est avéré très profond en sentiments. Dès le départ et jusqu'à l'arrivée nous nous sommes interrogés sur la pertinence de cette route. Nous avancions tout en reculant, à la recherche de la bonne voie. Nos anges gardiens ont été l'amour des Parisiens et des Damascènes, de ces deux villes et surtout, les artistes et les auteurs qui constituèrent la source de toute énergie et de toute motivation.
Le résultat de cette expérience atypique a récompensé très largement l'attente de celles et de ceux qui ont cru et ont voulu s'impliquer dans ce pari «marginal». Plumes, images, bois et bronzes, de Paris et de Damas, se sont réunis pour exprimer, en couleurs, sans couleurs, en noir et blanc et en noir sur blanc, une aventure rêvée, une nostalgie et une douce interrogation. Sur cette place artistique libre de préjugés, Paris et Damas, se sont regardés librement, se sont apprivoisés, se sont retrouvés.
Cette exposition est une première du genre. Elle propose une centaine d'oeuvres d'art contemporain (peintures, photographies et sculptures) réalisées par 58 artistes (44 artistes parisiens originaires de 14 pays et 14 artistes damascènes). Elle constitue une modeste tentative de dialogue qui tend à consolider des liens culturels encore « timides » entre ces deux capitales au patrimoine universel et civilisationnel reconnu. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette entreprise et une mention spéciale aux artistes auteurs de cette œuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.