Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Sujets du désir, réflexions hégéliennes en France au XXe siècle
EAN13
9782130581581
ISBN
978-2-13-058158-1
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Pratiques théoriques
Nombre de pages
368
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
430 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
193
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sujets du désir

réflexions hégéliennes en France au XXe siècle

De

Traduit par

Presses universitaires de France

Pratiques théoriques

Offres

« Sujets du désir constitue ma thèse de 1984, revue en 1985-1986 pour la publication. J'avais consacré ce travail au concept de désir, en me concentrant sur la Phénoménologie de l'esprit de Hegel et sur quelques-unes des principales réappropriations de ce thème dans la philosophie française du vingtième siècle. (…) Cet ouvrage ne constitue ni une analyse exhaustive de l'hégélianisme français, ni un travail d'histoire intellectuelle. Il s'agit d'une enquête critique portant sur la relation récurrente entre désir et reconnaissance. » (J. Butler, préface à la 2e édition)

Judith Butler est professeure de rhétorique et de littérature comparée à l'Université de Berkeley (Californie). Elle est considérée comme une théoricienne majeure du féminisme et de la théorie « queer » ; plusieurs de ses ouvrages sont traduits en français, dont aux PUF Le récit de soi (« Pratiques théoriques », 2007).

Ouvrage traduit par Philippe Sabot.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Judith Pamela Butler
Plus d'informations sur Philippe Sabot