- EAN13
- 9782715404892
- ISBN
- 978-2-7154-0489-2
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 21/10/2020
- Collection
- Que sais-je ?
- Nombre de pages
- 123
- Dimensions
- 17 x 11 x 1 cm
- Poids
- 104 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
De nouvelles découvertes sur le développement du cerveau et de l'intelligence ont modifié en profondeur nos connaissances sur la psychologie de l'enfant. À partir d'expériences simples que chacun peut réaliser à la maison ou à l'école, mais aussi en faisant le point sur les apports des sciences cognitives à propos du bébé, de l'enfant et de l'adulte, cet ouvrage explique avec clarté comment se construit la cognition humaine. Tout en rendant hommage à l'oeuvre de Jean Piaget, le plus grand psychologue de l'enfant au XXe siècle, Olivier Houdé réexamine sa théorie et propose ici une conception nouvelle du développement de l'intelligence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- L'Ecole du cerveau, De Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitivesOlivier HoudéLe Livre de poche7,20
- Entrainer le cerveau à résister, Une démarche pédagogique, des activitésJulien Garbarg Chenon, Marie LetangNathan29,90
- Entrainer le cerveau à résister, Une démarche pédagogique, des activitésJulien Garbarg-Chenon, Marie LetangNathan29,90
- L'inhibition au service de l'intelligence, Penser contre soi-mêmeOlivier HoudéPresses universitaires de France19,00
- L'Intelligence humaine n'est pas un algorithme, Le cerveau , fin stratègeOlivier HoudéOdile Jacob22,90