Code des droits contre l'exclusion. Emploi, logement, famille, consommation-2e éd, Emploi, logement, famille, consommation
EAN13
9782247089987
ISBN
978-2-247-08998-7
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
Codes pratiques
Nombre de pages
1000
Dimensions
19 x 13 x 0 cm
Poids
669 g
Langue
français
Code dewey
344.44
Fiches UNIMARC
S'identifier

Code des droits contre l'exclusion. Emploi, logement, famille, consommation-2e éd

Emploi, logement, famille, consommation

De ,

Dalloz

Codes pratiques

Offres

RAPPEL RAPPEL RAPPEL
Concept : Le Code des droits contre l'exclusion est un code pratique visant à clarifier et à vulgariser l'ensemble des droits pour les personnes en difficulté. Ouvrage pluridisciplinaire couvrant l'ensemble des questions quotidiennes (logement, emploi, chômage, santé, consommation, citoyenneté, étrangers). Elaboré par des praticiens de l'exclusion et des juristes en droit social, l'ouvrage analyse, décortique et explicite articles de lois, décrets et autres textes. Ouvrage entièrement refondu.

Chiffres : 4 millions de personnes pauvres en France/3 millions de demandeurs d'emploi/3 millions d'allocataires des minima sociaux.

Actualité : DALO, RSA, Fusion du RMI et de l'API dans le RSA socle, PPE, Contrat unique d'insertion, création de Pole Emploi, Convention assurance chômage, réforme à venir sur les chômeurs en fin de droits, maintien des seniors dans l'emploi, Loi sur le surendettement et les crédits à la consommation, Réforme à venir en droit des étrangers...

Nouveauté : Cahier central en quadri avec toutes les prestations sociales sous forme de tableau. Cahier de toutes les prestations toutes matières confondues (logement, famille, santé...). Cahier qui met les prestations les unes en rapport aux autres pour voir la question des cumuls entre les différentes aides. N'existe dans aucun ouvrage en France + création d'un index des situations pratiques pour que les travailleurs sociaux puissent s'orienter dans l'ouvrage à la fois par notions et par situations de vie les plus courantes. Index des situations établi avec le corpus du Haut commissariat aux solidarités.

Partenaires : Haut commissariat aux solidarités, Agence nationale des solidartiés actives, Emmaus, Droits d'urgence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.