Être soi en entreprise, Estime, confiance, engagement et reconnaissance
EAN13
9782804709235
ISBN
978-2-8047-0923-5
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
BUSINESS - DEVE
Nombre de pages
207
Dimensions
22,5 x 14 x 2 cm
Poids
285 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Être soi en entreprise

Estime, confiance, engagement et reconnaissance

De

Mardaga

Business - Deve

Offres

Autre version disponible

Le monde de l'entreprise ne cesse d'évoluer : alors que l'obtention du CDI, autrefois tout-puissant, est en perte de vitesse, le bien-être au travail gagne en importance et devient facteur d'attractivité, de fidélisation ainsi que d'engagement. Et chaque entreprise se doit d'adapter son identité et ses valeurs à ces évolutions.
Alors, comment s'engager et engager les salariés dans un système en pleine mutation ? Plus précisément, comment se définir individuellement et au sein du collectif ? Comment avoir confiance en soi, en l'autre et dans ce système ? Selon Patrick Scharnitzky, il est plus que jamais nécessaire de repenser le bien-être au travail, dans une perspective identitaire respectueuse des différences de chacun. Dans cet ouvrage, l'auteur propose un modèle circulaire, où sont explorées les questions qui animent aujourd'hui l'entreprise et ses acteurs en mettant la notion d'« identité » au centre de sa réflexion.
En s'appuyant sur des théories en psychologie sociale, des travaux scientifiques et des exemples concrets de la vie en entreprise, Patrick Scharnitzky démontre que confiance, estime de soi et sentiment d'appartenance sont interdépendants de l'engagement et de la performance. Et la clé de voûte de cet ensemble est la reconnaissance sociale.
Un ouvrage incontournable, pragmatique et concret, qui donne les clés pour faciliter la réalisation de tout un chacun en entreprise !
S'identifier pour envoyer des commentaires.