Contrat de travail 2011/2012 + CD Rom - 8e éd., Du recrutement à la rupture
EAN13
9782247103911
ISBN
978-2-247-10391-1
Éditeur
Delmas
Date de publication
Collection
Encyclopédie Delmas
Nombre de pages
380
Dimensions
23 x 19 x 0 cm
Poids
764 g
Langue
français
Code dewey
340
Fiches UNIMARC
S'identifier

Contrat de travail 2011/2012 + CD Rom - 8e éd.

Du recrutement à la rupture

De , ,

Delmas

Encyclopédie Delmas

Offres

Cet ouvrage présente de manière précise et claire les règles qui gouvernent les relations de travail, du recrutement à la rupture du contrat.
Il répond aux questions que se pose inévitablement l'employeur qui prend la décision d'embaucher : Quel contrat choisir ? À quelles aides de l'État recourir ? Quelles clauses stipuler ? Une fois le contrat signé, ce sont les conditions de son exécution jusqu'à sa rupture, que l'employeur doit gérer : À quoi s'oblige chacune des parties ? Comment faire évoluer les conditions de travail ? Comment traiter la maladie, la demande de congé ou de formation ? D'autant plus que l'évolution des relations de travail individuelles se concentre sur trois préoccupations majeures, qui se manifestent aussi bien dans l'établissement du contrat de travail que lors de son exécution. Tout d'abord, le devoir de prendre en compte les libertés individuelles et le respect de la vie familiale dans l'entreprise. Ensuite, l'obligation de sécurité de résultat de l'employeur qui doit envisager la santé comme un droit pour les salariés au même titre que l'emploi. Enfin, le principe d'égalité de traitement entre les salariés, qui dépasse largement les seuls rapports hommes-femmes, CDI-CDD, temps plein-temps partiel.
Cette nouvelle édition aborde ces droits et obligations au travers de cas concrets, de conseils et d'exemples de contrats ou de lettres adaptés à une réglementation particulièrement évolutive. Elle permet ainsi de prévenir ou de régler les difficultés conformément aux enjeux de l'entreprise et des solutions de la jurisprudence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.