Et l'homme créa les dieux
EAN13
9782754809368
ISBN
978-2-7548-0936-8
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Bandes dessinées
Nombre de pages
368
Dimensions
29 x 22 x 3 cm
Poids
1770 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et l'homme créa les dieux

De

Futuropolis

Bandes dessinées

Offres

Pourquoi existe-t-il des religions dans le monde ? Ont-elles une origine commune ? Pourquoi les gens sont-ils croyants ? Nous sommes ici face aux interrogations les plus fondamentales, les plus intemporelles et peut-être les plus cruciales pour l’avenir des hommes sur la terre.
Dans cet ouvrage novateur, Pascal Boyer apporte des réponses concrètes en s’appuyant sur des recherches en sciences du cerveau, en anthropologie en psychologie et en biologie de l’évolution. Cette approche croisée permet non seulement de comprendre enfin pourquoi la religion existe, mais aussi pourquoi la force de ces croyances peut pousser les hommes au don de soi mais aussi à l’intolérance et au fanatisme.
Bouleversé par cet essai qui a changé son regard sur les croyants, Joseph Béhé en livre une adaptation remarquable qui permet, par l’image, de rendre accessible au plus grand nombre ces questions essentielles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
11 mars 2021

Conseillé par Agathe et Antoine

Comment les religions ont-elles été créées ? Dans quel but croyons-nous? Pourquoi certaines religions arrivent-elles à survivre dans le temps et d'autres non ?Voilà quelques-unes des questions abordées par Pascal Boyer dans son essai "Et l'homme créa les dieux" qui ...

Lire la suite

Une bande-dessinée d'après l'essai de Pascal Boyer
Le , Librairie Coiffard - L'Échelle

Pourquoi la religion et les croyances existent-elles ? Pascal Boyer y répondait dans son essai "Et l'homme créa les dieux", Joseph Béhé adapte brillamment ce livre novateur. Agathe, libraire de l'équipe, animera une rencontre avec Jospeh Béhé samedi 27 mars à 15h30. La rencontre sera suivie d'une signature.
Attention il faut s'inscrire à la rencontre car la jauge est limitée : librairiecoiffard.animations@gmail.com

copyright Alain Bujak

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joseph Béhé