Carnets de manifs, Portraits d'une France en marche
EAN13
9782364685246
ISBN
978-2-36468-524-6
Éditeur
Editions du Sous-Sol
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
22,5 x 17,4 x 2 cm
Poids
604 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Carnets de manifs

Portraits d'une France en marche

De ,

Editions du Sous-Sol

Offres

Alors que le mouvement des Gilets jaunes se déploie depuis quelques mois, deux amis dessinateurs, Cyril Pedrosa et Loïc Sécheresse, souhaitent accompagner et comprendre, avec leurs outils, cette mobilisation inattendue et sans précédent.
Refusant d’emblée toute position de surplomb, ils dessinent la foule, croquent des visages, dialoguent avec celles et ceux qu’ils côtoient, retranscrivent paroles et gestes. À Nantes, à Paris, à Saint-Nazaire, à la fois acteurs et témoins, ils campent les manifs climat, la mobilisation contre la réforme des retraites, les actions féministes, etc., ébauchant, sans dessein préalable, le portrait protéiforme d’une (autre) France, en marche – au pied de la lettre.
S’y affichent des engagements individuels et des utopies collectives, mais aussi la répression institutionnelle, les violences policières et les mensonges d’État. Ces carnets en témoignent, faisant leur ce mot d’ordre aperçu sur maintes banderoles : On n’oublie rien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

!!!!! RENCONTRE ANNULEE pour cause de confinement !!!
Le , Librairie Coiffard - L'Échelle

Alors que le mouvement des Gilets jaunes se déploie depuis quelques mois, deux amis dessinateurs, Cyril Pedrosa et Loïc Sécheresse, souhaitent accompagner et comprendre, avec leurs outils, cette mobilisation inattendue et sans précédent. Refusant d’emblée toute position de surplomb, ils dessinent la foule, croquent des visages, dialoguent avec celles et ceux qu’ils côtoient, retranscrivent paroles et gestes. À Nantes, à Paris, à Saint-Nazaire, à la fois acteurs et témoins, ils campent les manifs climat, la mobilisation contre la réforme des retraites, les actions féministes, etc., ébauchant, sans dessein préalable, le portrait protéiforme d’une (autre) France, en marche – au pied de la lettre. S’y affichent des engagements individuels et des utopies collectives, mais aussi la répression institutionnelle, les violences policières et les mensonges d’État.

Inscription nécessaire librairiecoiffard.animations@gmail.com // jauge limitée - masque obligatoire
Rencontre animée par Antoine Gauthier.

© Pauline Ruhl