EAN13
9782847424553
ISBN
978-2-84742-455-3
Éditeur
Le Passage
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
217
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
290 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ce qu'il faut d'air pour voler

De

Le Passage

Litterature

Offres

Que devient une mère quand son tout petit s'en va ? Dans un roman où affleure à chaque page la sensibilité, où la grâce naît de l'auscultation intime, toujours sincère et parfois crue des situations, Sandrine Roudeix interroge la séparation mère-fils de la naissance à l'âge adulte et la manière dont une jeune fille devient femme en devenant mère.
Que devient une mère quand son tout-petit s'en va ? En s'appuyant sur des photos de famille qu'on ne voit pas, Sandrine Roudeix traverse vingt ans de fusion et de défusion maternelles, démêlant les fils qui tressent la séparation inévitable d'une mère célibataire et de son garçon. Dans un roman où affleurent à chaque page l'amour et la tendresse, où la grâce naît de la vérité et de la mise à nu toujours sincère et parfois crue des situations, elle interroge la manière dont une jeune fille devient femme en devenant mère et dresse le portrait lumineux d'une double émancipation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 avril 2021

On entre dans ce livre comme dans un album de famille. Il est dédié à Malo, l'enfant et le jeune homme en photos sur la première de couverture. Sandrine Roudeix convoque Romain Gary en exergue. Le texte s'ouvre sur cet ...

Lire la suite