Concurrence et commerce en ligne
EAN13
9782111573109
ISBN
978-2-11-157310-9
Éditeur
La Documentation française
Date de publication
Nombre de pages
250
Dimensions
10 x 17 x 1 cm
Poids
229 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Concurrence et commerce en ligne

La Documentation française

Offres

Les Français sont de plus en plus nombreux à effectuer des achats en ligne. Le développement du commerce en ligne modifie en profondeur le paysage de la distribution. Les raisons de cette croissance du e-commerce sont bien connues : généralisation de l'accès à Internet, expansion de l'offre de produits et services qui y sont proposés, facilités croissantes d'achat au travers de différentes fonctionnalités et services (moteurs de recherche, comparateurs de prix, places de marché, etc.), diminution des délais de livraison et diversification des modes de livraison, sécurisation des paiements en ligne, etc. Dans ce contexte de montée en puissance du commerce électronique, qui transforme durablement le fonctionnement du marché et les stratégies des entreprises, l'Autorité de la concurrence a souhaité présenter la façon dont elle en appréhende les incidences sur les marchés et les comportements qu'elle est amenée à étudier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.