Haïti mon pays
EAN13
9782923342504
ISBN
978-2-923342-50-4
Éditeur
La Bagnole
Date de publication
Nombre de pages
40
Dimensions
35,5 x 25,4 x 1,1 cm
Poids
640 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Haïti mon pays

De

Illustrations de

Préface de

La Bagnole

Offres

Cet album est un projet spécial élaboré par Rogé, la Fondation du Renouveau Pédagogique à Camp-Perrin (FRPCP)* et les Éditions de la Bagnole.

Rogé prépare depuis quelques mois une série de portraits de jeunes écoliers haïtiens qui seront exposés aux Îles-de-la-Madeleine et à Montréal en 2010-2011. Les Éditions de la Bagnole publieront ces portraits accompagnés de poèmes écrits en 2008-2009 par des écoliers de Camp-Perrin lors d’un concours de poésie.

Les enfants ont cédé leurs droits d’auteur à la FRPCP, organisme qui forme les maîtres des écoles de Camp-Perrin, une localité où vivent près de 8000 enfants.

En janvier 2011, les Éditions de la Bagnole lanceront ce livre à Port-au-Prince dans le cadre du Festival Étonnants Voyageurs. Le hasard a voulu que Jennifer Tremblay, éditrice aux Éditions de la Bagnole, découvre, à quelques jours d’intervalle, les poèmes de ces enfants, et les « portraits haïtiens » de Rogé. Elle a été impressionnée par la cohérence entre les illustrations de l’artiste québécois et les impressions que lui avaient laissées ces textes de jeunes poètes. Ce livre existait déjà… il suffisait d’en assembler les pièces !

*La FRPCP est une organisation sans but lucratif dont l’objectif est de promouvoir et d’entretenir la renaissance de la science de l’éducation à Camp-Perrin (petite ville du sud de la République d’Haïti). La finalité de la FRPCP est de faire de Camp-Perrin un pôle de formation pédagogique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.