L'éthique animale, « Que sais-je ? » n° 3902
EAN13
9782130584452
ISBN
978-2-13-058445-2
Éditeur
QUE SAIS JE
Date de publication
Collection
QUE SAIS-JE ? (3902)
Nombre de pages
128
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
104 g
Langue
français
Code dewey
170
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'éthique animale

« Que sais-je ? » n° 3902

De

Que Sais Je

Que Sais-Je ?

Indisponible
Les animaux ont-ils des droits et nous des devoirs à leur égard (si oui, pourquoi, et lesquels) ? Méritent-ils tous notre considération morale (si non, au nom de quoi exclure certaines espèces) ? Quelles sont les conséquences pratiques de ces choix éthiques, en termes d’alimentation, de recherche scientifique, de divertissements et, plus largement, de projet de société ?

L’éthique animale recouvre un ensemble de questions et non pas, comme on le croit trop souvent, une compilation de règles idéales sur ce qu’il est « moral » de faire aux animaux. Il n’existe du reste pas une charte sur laquelle tout le monde serait d’accord, mais un domaine de recherche dans lequel, au contraire, beaucoup de personnes sont en désaccord. Ce livre propose ainsi le premier panorama synthétique de l’éthique animale contemporaine.

Jean-Baptiste Jeangène-Vilmer, docteur en sciences politiques et en philosophie, est maître de conférences en relations internationales au Département de War Studies du King’s College à Londres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Baptiste Jeangène Vilmer