Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Tolérances dimensionnelles dans la construction, Dimensions, aplomb, niveau, planéité, implantation...
EAN13
9782281114843
ISBN
978-2-281-11484-3
Éditeur
Le Moniteur
Date de publication
Collection
Mémento
Nombre de pages
214
Dimensions
24 x 17 x 0 cm
Poids
356 g
Langue
français
Code dewey
624
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tolérances dimensionnelles dans la construction

Dimensions, aplomb, niveau, planéité, implantation...

De

Le Moniteur

Mémento

Indisponible
Une tolérance dimensionnelle est la marge d'erreur acceptable par rapport à une dimension normalisée. Négliger les tolérances de fabrication ou de mise en oeuvre des produits ou composants d'ouvrage a des conséquences sur le coût de la construction. Les défauts engendrés font l'objet d'expertises judiciaires ou de refus de réception. Des surcoûts résultent alors de la reprise ou de la réfection des ouvrages non adaptés. Ce mémento a pour objectif de fournir dans un document unique l'ensemble des valeurs indispensables que doivent respecter les matériaux, les composants et les ouvrages achevés. Il permet ainsi de construire et de réceptionner des ouvrages conformes aux normes. Ce livre, véritable aide-mémoire, est composé de 2 parties :
- la 1re partie définit les tolérances d'aplomb, de niveau et de planéité des ouvrages et explique leur importance dans le processus de construction ;
- la 2e partie, structurée sous forme de fiches pratiques, offre un panorama exhaustif des tolérances des composants et des ouvrages, chaque tolérance faisant l'objet d'une illustration. Ce mémento s'adresse particulièrement aux architectes, ingénieurs et conducteurs de travaux qui assurent le suivi des chantiers ; aux maîtres d'ouvrage publics ou privés et entreprises appelés à réceptionner les travaux ; aux contrôleurs techniques et aux experts judiciaires qui doivent résoudre un litige lors d'une réception.
S'identifier pour envoyer des commentaires.