Une éclipse, Nouvelles
EAN13
9782072939525
ISBN
978-2-07-293952-5
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
190
Dimensions
20,5 x 14 x 1,5 cm
Poids
248 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une éclipse

Nouvelles

De

Gallimard

Blanche

Offres

Autre version disponible

Après Retourner à la mer, Goncourt de la nouvelle en 2017, Raphaël Haroche publie un recueil de douze textes tout aussi éclatants de maîtrise.Avec une grande finesse et un sens de l'absurde comme du tragique, il a l'art d'explorer l'âme humaine dans ses minuscules défauts. Qu'il s'agisse d'un couple qui se défait, d'un enfant à qui on a volé l'insouciance, d'un joueur de tennis ayant abdiqué ses ambitions de jeunesse ou d'une femme invisible aux yeux de la société, tous ses personnages semblent impuissants face aux dégâts du quotidien et du temps qui va. Mais les thèmes les plus graves vont de pair avec une célébration de la nature, du bonheur fugitif de vivre et d'une tendresse cachée parfois là où on ne l'attendait pas. Cette galerie de personnages en situation de crise est donc avant tout une vision sensible de notre monde, un monde incertain où la réalité prend souvent l'aspect d'un rêve éveillé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

un spectacle original à découvrir au Piano'cktail !
Le , Piano'cktail

Avec « Bande magnétique », le chanteur Raphaël imagine un concert singulier, revisitant ses chansons à partir des pistes studio originales, mises à nues et réorchestrées en live.
Une cabine de prise de son, des techniciens qui s’affairent à des branchements, un piano, un vieil ampli, une guitare électrique dans un étui, trois magnétos à bande. Raphaël entre sur scène, s’assied au piano, commence à chanter, les magnétos se mettent à tourner. Un étrange ingénieur du son dirige la séance. Raphaël est interrompu, questionné par l’ingénieur, sommé d’aller plus loin dans l’intimité de ses chansons, d’améliorer ses versions. S’agit-il d’un réenregistrement live de ses anciens albums, l’enjeu ne serait-il pas en réalité bien plus important ?

de 11€ à 24€

Le concert sera suivi d'une séance de dédicaces autour de son dernier livre « Une éclipse » (éditions Gallimard) avec la librairie Coiffard.

En partenariat avec WIK

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Raphaël Haroche