- EAN13
- 9782378801748
- ISBN
- 978-2-37880-174-8
- Éditeur
- L'Iconoclaste
- Date de publication
- 14/01/2021
- Nombre de pages
- 363
- Dimensions
- 18,6 x 13,7 x 2,6 cm
- Poids
- 317 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
19.00
Autre version disponible
Pour le jour de la parution de son nouveau roman "Des diables et des saints" (éditions de L'Iconoclaste), Jean-Baptiste Andréa a adressé cette vidéo à La Galerne dans laquelle il présente son livre, un coup de cœur de la librairie.
À l'occasion de sa venue à la librairie Dialogues pour une rencontre autour de son livre, "Trois" publié aux éditions Albin Michel, Valérie Perrin nous a confié 4 conseils de lecture !
🌟 Mal de pierres de Milena Agus
📍 Des diables et des saints de Jean-Baptiste Andrea
⚡ Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
💥 Betty de Tiffany McDaniel
Bonnes découvertes !
Jean-Baptiste Andréa, lauréat du Prix du roman Coiffard 2021
Fêtons le lauréat du Prix du roman Coiffard 2021, Jean-Baptiste Andréa pour son magnifique roman "Des diables et des saints", aux éditions de l'Iconoclaste.
A l'occasion, Jean-Baptiste Andréa sera entouré par Maud Ventura, la jeune autrice française de la rentrée littéraire des éditions de l'Iconoclaste, ainsi que leur éditrice Sylvie Gracia. Une rencontre animée par Manon Rosario qui permettra de parler d'écriture, d'inspiration et du travail de l'auteur avec son éditeur. Une belle façon de fêter le Prix du roman Coiffard tout en parlant de transmission, pour qu'un livre n'en efface pas un autre, mais qu'ils puissent vivre ensemble.
Un petit pot de l'amitié sera offert à la suite de la rencontre.
Inscription obligatoire librairiecoiffard.animations@gmail.com
© Céline Nieszawer/Leextra/L'Iconoclaste
Rencontre avec Jean-Baptiste Andréa
Sélectionné pour notre Prix du roman Coiffard 2021
Joseph est un vieil homme qui joue divinement du Beethoven sur les pianos publics. On le croise un jour dans une gare, un autre dans un aéroport. Il gâche son talent de concertiste au milieu des voyageurs indifférents. Il attend. Mais qui, et pourquoi ?
Alors qu’il a seize ans, l’adolescent est envoyé dans un pensionnat religieux des Pyrénées, Les Confins. Tout est dans le nom. Après Les Confins, il n’y a plus rien. Ici, on recueille les abandonnés, les demeurés. Les journées sont faites de routine, de corvées, de maltraitances. Jusqu’à la rencontre avec Rose.
Inscription nécessaire librairiecoiffard.animations@gmail.com // jauge limitée - masque obligatoire
Rencontre animée par Manon Rosario.
© Céline NIESZAWER/Leextra
Commentaires des libraires
Conseillé par Manon R, Rémy et Stéphanie
Joe est un vieil homme qui joue sur les pianos publics dans les gares et les aéroports. Il est ce qu’on peut appeler un virtuose lorsqu’il s’agit de jouer du Beethoven. Mais dans ces espaces de passage, d’arrivées et de ...
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
Un roman initiatique sur les rêves et les douleurs de l'enfance ! Jean-Baptiste Andréa a ce don de parler, à travers sa plume, à l'enfant intérieur qui sommeille en chacun de nous !
Lire la suiteMagnifique !
C’est un livre musical. Pourtant sans notes, sans partitions, sans portées, il délivre une sombre mélodie, du Beethoven car Joe le narrateur, n’interprète que du Beethoven. Il joue partout dans le monde mais dans le hall des gares, des aéroports ...
Lire la suiteGros coup de ❤️
L'énergie de l'enfance, un premier amour inoubliable et la musique libératrice. J.B Andrea parle avec grâce et tendresse de l'enfance meurtrie. L'émotion est forte et le ton très juste, comme dans son 1er roman Ma Reine.
Lire la suiteUne vraie réussite !
L'auteur arrive à sublimer le thème de la souffrance, avec des rires, des larmes, et des personnages attachants. Joe nous raconte son histoire, du début à la fin, avec une intense émotion. Il nous raconte son enfance orpheline et son ...
Lire la suitemusique, orphelin
J’ai suivi avec émotion les premiers pas de Joe à l’orphelinat, accompagné de Momo qui ne dit pas un mot. Joe va découvrir les codes et les encadrants de ce lieu. J’ai aimé Danny, un de la bande de la ...
Lire la suite