Psychopathologie en service de pédiatrie, Pédopsychiatrie de liaison
EAN13
9782294706899
ISBN
978-2-294-70689-9
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Les âges de la vie
Nombre de pages
656
Dimensions
24 x 17 x 0 cm
Poids
1027 g
Langue
français
Code dewey
616.8
Fiches UNIMARC
S'identifier

Psychopathologie en service de pédiatrie

Pédopsychiatrie de liaison

De , , ,

Elsevier Masson

Les âges de la vie

Offres

Que ressent un bébé hospitalisé ? Que vit un enfant malade chronique ? Que pense un adolescent admis en service de pédiatrie ? Qu'en est-il de ses parents de sa fratrie ? Autant de questions parmi d'autres qui relèvent de la psychologie et de la pédopsychiatrie à l'hôpital pédiatrique auxquelles répond la pédopsychiatrie de liaison discipline qui s'est développée aux confins du corps et de la psyché de l'enfant.

Cet ouvrage en décline les définitions les dispositifs les champs d'application et les spécificités avant d'en détailler les problématiques cliniques et les enjeux institutionnels.

Il traite toutes les situations médicales spécifiques (urgences réanimation chirurgie oncologie périnatalité...) les aspects phénoménologiques de la maladie chez l'enfant (douleur observance guérison mort...) les répercussions psychologiques de certaines maladies (diabète épilepsies cancers...) et les manifestations somatiques et comportementales des troubles psychiques (tentatives de suicide troubles des conduites alimentaires instabilité...). L'ouvrage présente tous les aspects thérapeutiques spécifiques (consultations prescriptions éducation thérapeutique qualité de vie...).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Duverger