EAN13
9782940510450
ISBN
978-2-940510-45-0
Éditeur
HEAD PUBLISHING
Date de publication
Collection
MANIFESTE
Nombre de pages
80
Dimensions
17 x 10,5 cm
Poids
201 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manifest of Interiors

Thinking In The Expanded Media

Head Publishing

Manifeste

Offres

Dans ce bref essai, Javier Fernández Contreras, responsable du Département Architecture d'intérieur à la HEAD – Genève, s'interroge sur l'expérience de l'architecture, dont il détermine qu'elle est autant le produit d'une relation directe que d'un réseau de représentations. Si internet a accéléré le chevauchement de multiples modes d'expérience, l'auteur fait remonter à la Renaissance, avec notamment l'invention des techniques de perspective et de projections orthographiques en architecture, cette mise en image de l'espace. À l'époque moderne, Le Corbusier a été le précurseur d'une expérience multimédia de l'architecture par une pensée cinématique de l'espace, l'ajout de slogans et d'images qui venaient compléter l'expérience du bâti. À partir de cette compréhension d'une architecture inscrite dans un faisceau de médias, Contreras trace une poïetique de l'architecture d'intérieur, comme lieu d'expérimentation transdisciplinaire au croisement de l'architecture et de l'image.

Version originale en langue anglaise
S'identifier pour envoyer des commentaires.