La Fête du siècle, roman
EAN13
9782221116050
ISBN
978-2-221-11605-0
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
393
Dimensions
21 x 13 x 3 cm
Poids
475 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Fête du siècle

roman

De

Traduit par

Robert Laffont

Offres

" Encore une fois, s'il en était besoin, Ammaniti confirme qu'il est l'un des rares véritables romanciers de l'Italie d'aujourd'hui. "
Pulp Libri
À l'occasion de la plus décadente fête du siècle, organisée par un magnat de l'immobilier, un écrivain narcissique en mal d'inspiration, bloqué depuis trois ans au chapitre deux de son nouveau roman, va croiser le chemin d'une minable secte satanique, baptisée " Les Enragés d'Abaddon " et décidée à sacrifier une chanteuse pop pour s'ériger sur l'autel de la célébrité. Au programme de la fête : un triple safari avec chasse au lion, au renard et au tigre, où est convié tout ce que Rome peut compter en VIP. Chirurgiens plastique, acteurs, mannequins, avant-centres, journalistes s'y rendent, leur ego en bandoulière. Mais très vite la fable prend des allures apocalyptiques, et plus aucun des personnages n'est à la place où il devrait être.
Dans cette comédie sociale grinçante, qui n'est pas seulement un récit hilarant, mais également un portrait de l'Italie contemporaine loin de ses clichés touristiques, Ammaniti nous dévoile l'autre face cachée de Rome, vérolée de superficialité et de vulgarité, où le grotesque de la médiatisation est stigmatisé comme l'un des nouveaux maux du XXIe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 septembre 2011

Dans le décor tropical d'une grande fête extravagante à la villa Ada, en plein cœur de Rome, le lecteur suit les trajectoires turbulentes d'une poignée de personnages. D'un côté, les états d'âme d'un écrivain à succès, un romancier narcissique en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Niccolo Ammaniti
Plus d'informations sur Myriem Bouzaher