EAN13
9782350610849
ISBN
978-2-35061-084-9
Éditeur
Le Publieur
Date de publication
Nombre de pages
202
Dimensions
22,5 x 14 x 1,3 cm
Poids
290 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lactalis à la conquête du monde

Ambition, Engagement, Simplicité

Le Publieur

Offres

Autre version disponible

Ce récit est un livre d’aventure d’un genre particulier : celui d’une entreprise — Lactalis — partie à la conquête du monde. Daniel Jaouen, qui a passé plus de trente ans dans l’entreprise, la dirigeant de 2009 à 2020, raconte comment de pays en pays, méthodiquement, le groupe a réussi à devenir le leader mondial des produits laitiers.Mais ce livre est aussi une sorte de manuel de management appliqué. Comment implique-t-on les équipes ? Comment réussit-on sur des marchés aussi différents économiquement que culturellement ? Quels sont les facteurs clefs de succès ? Comment relève-t-on les défis — humains, économiques, politiques, sanitaires, écologiques— auxquels doit faire face une entreprise alimentaire ?La parole de Daniel Jaouen a d’autant plus d’intérêt qu’il dévoile ici le rôle également déterminant des actionnaires de cette entreprise (la famille Besnier), exclusivement familiale, qui revendiquent une discrétion devenue légendaire. Cet ouvrage est préfacé par Jean Arthuis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.